
Prendre des notes et rédiger un compte rendu de réunion

- Vous prenez trop de notes lorsque vous êtes en réunion ?
- Vos comptes rendus sont trop détaillés ?
Apprenez les différentes techniques de prise de notes et maîtrisez les trois types de compte rendu
OBJECTIFS DE FORMATION
À la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :• Noter moins et plus vite
• Développer son esprit d'analyse afin de gagner du temps pour la restitution écrite
• Rédiger le compte rendu en fonction d'un objectif préalablement établi
PUBLIC
Toute personne qui prend des notes et rédige un compte rendu dans le cadre d'une réunionPRÉREQUIS ET MODALITÉS D'ÉVALUATION
AucunOBJECTIFS PÉDAGOGIQUES ET CONTENU DE LA FORMATION
Comprendre la prise de notes
Processus de la prise de notes
Cerveau gauche et cerveau droit
Se préparer
Difficultés
Préparation
Noter rapidement
Quoi ?
Codification de l'écriture
Structurer ses notes
Prise de notes linéaire
Prise de notes normée
Prise de notes modulaire
Mettre au point ses notes
Délai
Méthode CROC
Processus de la prise de notes
Cerveau gauche et cerveau droit
Se préparer
Difficultés
Préparation
Noter rapidement
Quoi ?
Codification de l'écriture
Structurer ses notes
Prise de notes linéaire
Prise de notes normée
Prise de notes modulaire
Mettre au point ses notes
Délai
Méthode CROC
Différencier compte rendu et procès-verbal
Définitions
Caractéristiques
Rôles du compte rendu
Maîtriser présentation et objectifs de l'écrit
Mentions obligatoires
Mise en page
3 types de compte rendu
Rédiger un compte rendu littéral
Conseils de rédaction
Cas pratique
Rédiger un compte rendu synthétique
Conseils de rédaction
Cas pratique
Rédiger un compte rendu synoptique
Découpage par colonnes
Conseils de rédaction
Cas pratique
Définitions
Caractéristiques
Rôles du compte rendu
Maîtriser présentation et objectifs de l'écrit
Mentions obligatoires
Mise en page
3 types de compte rendu
Rédiger un compte rendu littéral
Conseils de rédaction
Cas pratique
Rédiger un compte rendu synthétique
Conseils de rédaction
Cas pratique
Rédiger un compte rendu synoptique
Découpage par colonnes
Conseils de rédaction
Cas pratique
MOYENS PÉDAGOGIQUES
• Support de cours remis au stagiaire• Exercices audio et vidéo
• Diaporama adressé sur demande
MOYENS TECHNIQUES
• PC portable avec micro• Vidéo projecteur
• Paper board
SUIVI DE L'EXÉCUTION
• Feuilles de présences signées par les stagiaires et la formatrice par demi-journée• Attestation de présence individuelle
APPRÉCIATION DES RÉSULTATS
• Questionnaire de satisfaction à chaud• Questionnaire de satisfaction à 60 jours
• Attestation de fin de formation individuelle
MOYENS D'ENCADREMENT
Formation et expérience de la formatrice :• Formations continues en pédagogie
• Expérience professionnelle depuis 2005
Durée totale de la formation
• 3 jours soit 21 heuresDates et horaires
Contacter l'organisme :• contact@mcsini.fr
• 06.60.96.48.81
Mode d'organisation pédagogique
• Présentiel en inter-entreprises• Présentiel en intra-entreprise
• Distanciel
Une question
Posez votre question, je vous réponds sous 24h